jeudi 1 octobre 2009

Nous nous reposerons plus tard

Bonsoir,
Voilà longtemps que je n’ai plus posté.
Il s’avère que ma vie est sujette à une prise de position. J’ai recherché où étaient les traces devant moi. Il n’y en avait guère.
J’ai cherché à connaître l’avenir, à l’anticiper, à en faire une lumière sur mes pas.

DSCF1091_rz0,25Ce n’est qu’après de longues heures de travail dans le cadre d’un cours essentiellement scientifique que j’ai constaté que tout ce que je faisais était contre-nature. Vis à vis de moi, qui suis littéraire et écrivain, je combattais ma propre nature à essayer de comprendre le fonctionnement de la nature. Comprendre les gens, leurs mécanismes, c’est bon pour les médecins. Comprendre les phénomènes physiques, chimiques… Tout cela est intéressant et cela en restera là.
S’il m’arrivera de parler de sciences, ce ne sera qu’en surface et sujet à critiques. J’aime comprendre et expliquer, mais j’aime beaucoup plus rédiger et faire des métaphores.

DSCF1092_rz0,25J’ai découvert que, dans ma tête, il m’était plus agréable d’écrire que d’expliquer. J’adorerais être apprécié, connu, suivi, compris. Et surtout n’en tirer aucun profit.

Dans le cadre de cette restructuration, je vais refaire le design du blog, je vais poster plus souvent. Je vais essayer de parler de choses intéressantes. Je dis bien essayer.

   DSCF1094_rz0,25

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Naturellement,

Tout commentaire contrevenant aux lois habituelles qu'il n'est plus nécessaire de rappeler se verra supprimé sur le champ.

Tout commentaire est modéré et lu avant sa publication.



Donc,

AUCUNE publicité abusive présente sous forme de spam ou de lien seul est refusé. On a tous droit à une signature en fin de commentaire constructif. Par conséquent, tout lien esseulé non justifié ou expliqué sera supprimé. Je n'essayerai même pas de cliquer dessus.

L'orthographe est un bienfait. La Pléiade a pris un temps bête à codifier la langue française, ce n'est pas pour qu'elle soit torturée par après. Je surveille mon orthographe, surveillez la vôtre. Un vérificateur d'orthographe est mis à disposition.(Euh, une faute de temps en temps n'est un drame ni pour vous ni pour moi).



Ayant pris connaissance de tout ceci, vous pouvez rédiger votre commentaire en paix.