dimanche 4 octobre 2009

Laisser une étoile derrière soi

Bonsoir,
Aujourd’hui, j’ai tiré sur un immense élastique qui m’a retenu vers elle. Ce fut pénible et douloureux de laisser une étoile derrière moi. Elle m’a rappelé, elle est restée là, et a continué à briller en moi.

DSCF1022_rz0,25 Telle une vraie étoile, elle est restée brillante et forte pour me regarder partir. Chaque coup de pédale était une année lumière de plus qui refroidissait sa lumière dans ma tête, sans jamais me quitter pourtant. Elle m’a rappelé, elle a pleuré. Elle a regretté. Nous n’avons pas profité du temps imparti.

Momento morti ou carpe diem?
DSCF1027_rz0,25

Personne ne sait où est le juste milieu. Et si la vie est un partage, un ensemble de bonnes décisions, j’espère que cette distance qui va nous séparer durant trop de temps ne sera que du vide, de l’Univers en expansion, et que seul la distance nous sépare vraiment. Une étoile brille, même quand la distance est incroyablement grande.

“Je suis à des années-lumière de toi, de tes yeux, de ta bouche, de tes cheveux. Je suis à des années-lumières de mon étoile. Je te vois, je te sens, mais tu n’es qu’une image. Et quand je te retrouverai, ce sera comme poser le pied sur une Terre inconnue pourtant familière, le plus beau jour de ma vie.”

 

Demain, nous profiterons d’un dimanche tranquille pour parler de choses plus légères qu’une douloureuse séparation temporaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Naturellement,

Tout commentaire contrevenant aux lois habituelles qu'il n'est plus nécessaire de rappeler se verra supprimé sur le champ.

Tout commentaire est modéré et lu avant sa publication.



Donc,

AUCUNE publicité abusive présente sous forme de spam ou de lien seul est refusé. On a tous droit à une signature en fin de commentaire constructif. Par conséquent, tout lien esseulé non justifié ou expliqué sera supprimé. Je n'essayerai même pas de cliquer dessus.

L'orthographe est un bienfait. La Pléiade a pris un temps bête à codifier la langue française, ce n'est pas pour qu'elle soit torturée par après. Je surveille mon orthographe, surveillez la vôtre. Un vérificateur d'orthographe est mis à disposition.(Euh, une faute de temps en temps n'est un drame ni pour vous ni pour moi).



Ayant pris connaissance de tout ceci, vous pouvez rédiger votre commentaire en paix.