mercredi 5 août 2009

The Fuckin’ Pirate

pirate

C’est officiel, je suis un '”fuckin’ pirate” ou un “Putain d’pirate” pour ces artistes amoureux d’argent. J’adore ça.
Si vous, ça ne vous rappelle pas l’époque des forbans, corsaires et flibustiers, moi non plus et c’est normal. Nous ne pillons aucun bateau, n’esclavageons aucun prisonnier, ne saccageons ni port ni navires. Nous ne sommes pas abreuvés de rhum ou d’eau salée. Nous n’avons pas les dents de travers à cause du scorbut.

En fait, c’est bien simple, nous sommes tout le monde. Nous avons une baie des pirates et nous avons une carte au trésor. Ahahaha dieu que c’est excitant de se dire que les hommes politiques appellent leurs citoyens les putains de pirates.

Que les artistes qui aiment la musique fassent de la musique et le publie gratuitement. L’industrie du disque est mort, c’est fini de se faire du pognon avec ça. Quand on possède un notebook sans lecteur cd incorporé on s’embête pas à acheter un jeu 70€ (exemple, les Sims 3) alors qu’il est gratuit en ligne, délicatement cracké par de véritables artistes.

Sachez, musiciens, par exemple, The Fratellis, que jamais je n’aurais écouté vos morceaux sans le téléchargement “illégal” (qui, soi dit en passant, n’est pas encore puni par la loi, est donc légal).


Mon groupe préféré, à qui j’ai quand même acheté un CD mais uniquement pour leur offrir de l’argent parce que je les apprécie, (cherchez l’erreur), j’avais déjà téléchargé leurs morceaux, sans quoi je n’aurais jamais entendu leurs morceaux.


Alors c’est qui le fuckin’ pirate? Celui qui essaye de faire interdire votre publicité gratuite, facile et super accessible, ou celui qui ira peut-être à vos concerts parce qu’il a adoré les morceaux qu’il a téléchargé?

Alors, Fuckin’Pirate? Oui, oui, oui, oui et encore oui!!!


Xime, the fuckin’ pirate :)

1 commentaire:

  1. Je sais que l'exemple des sims est un mauvais exemple (puisque des gens ont bossé pour créer ce jeu et qu'ils doivent bien manger et vivre décemment) mais l'idée revient au même.
    Ceci dit, n'oublions pas que, pour l'instant, l'industrie du disque étant ce qu'elle est, des gens vivent et dépendent du système en route. Faites comme moi, n'utilisez le téléchargement que pour avoir un aperçu, et si vous appréciez vraiment, achetez. (Et n'achetez que si vous appréciez vraiment, parce que je vous jure qu'il y a des croutons dans la soupe de l'industrie du disque)

    RépondreSupprimer

Naturellement,

Tout commentaire contrevenant aux lois habituelles qu'il n'est plus nécessaire de rappeler se verra supprimé sur le champ.

Tout commentaire est modéré et lu avant sa publication.



Donc,

AUCUNE publicité abusive présente sous forme de spam ou de lien seul est refusé. On a tous droit à une signature en fin de commentaire constructif. Par conséquent, tout lien esseulé non justifié ou expliqué sera supprimé. Je n'essayerai même pas de cliquer dessus.

L'orthographe est un bienfait. La Pléiade a pris un temps bête à codifier la langue française, ce n'est pas pour qu'elle soit torturée par après. Je surveille mon orthographe, surveillez la vôtre. Un vérificateur d'orthographe est mis à disposition.(Euh, une faute de temps en temps n'est un drame ni pour vous ni pour moi).



Ayant pris connaissance de tout ceci, vous pouvez rédiger votre commentaire en paix.