lundi 16 mars 2009

J30 A18: Lui l’idiot

Bonsoir!
16-3-09 002_rsz25 Aujourd’hui j’avais du travail, alors déjà 11h quand j’entame l’article. J’espère que j’aurai fini aujourd’hui.
Le sujet d’aujourd’hui sera vraisemblablement Einstein. Plus pour vous faire remarquer l’ampleur de E=MC² que pour vous parler de sa biographie réellement. Sa vie n’a rien de vraiment palpitant.
De mon coté, tout va bien. J’avais envie de vous montrer mon Vitruve.


E=mc² … C’est quoi?

Cette formule dit, tout simplement, que la masse, est, en fait, une quantité phénoménale d’énergie.

  • E : l'énergie, en joules (J) ;
  • m : la masse, en kilogrammes (kg) ;
  • c : la célérité ou la vitesse de la lumière dans le vide, en mètres par seconde (c ≈ 3.0 × 108 m/s).

Ce qui signifie qu’une masse de 1Kg a une énergie de 9.1016 Joules.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Naturellement,

Tout commentaire contrevenant aux lois habituelles qu'il n'est plus nécessaire de rappeler se verra supprimé sur le champ.

Tout commentaire est modéré et lu avant sa publication.



Donc,

AUCUNE publicité abusive présente sous forme de spam ou de lien seul est refusé. On a tous droit à une signature en fin de commentaire constructif. Par conséquent, tout lien esseulé non justifié ou expliqué sera supprimé. Je n'essayerai même pas de cliquer dessus.

L'orthographe est un bienfait. La Pléiade a pris un temps bête à codifier la langue française, ce n'est pas pour qu'elle soit torturée par après. Je surveille mon orthographe, surveillez la vôtre. Un vérificateur d'orthographe est mis à disposition.(Euh, une faute de temps en temps n'est un drame ni pour vous ni pour moi).



Ayant pris connaissance de tout ceci, vous pouvez rédiger votre commentaire en paix.