samedi 14 mars 2009

Tidej’ J28 A16: Peut-être un morceau de printemps

11-3-09 009

Nous l’attendions depuis très longtemps,ce printemps. Le soleil nous manquait, les oiseaux nous manquaient, les jolies filles en jupe nous manquaient, les fêtes d’après-cours en ville nous manquaient, les balades dehors en t-shirt nous manquaient…

Qu’est-ce qui ne nous a pas manqué? Mis à part les nuages, la pluie, le froid, les rhumes et la pluie?
Ce qui est resté toujours présent, ce sont les problèmes de la société. Soleil ou pas, Fortis se cassera la figure, nos politiciens vont s’engueuler, nos ministres vont nous arnaquer, et nos futurs dirigeants régionaux vont nous lécher les bottes pour les élections en juin.


Qui faut-il croire? Celui qui nous dit que tout va bien, ou ceux qui nous disent que tout va mal? Il faut se dire que tout va mal et se rendre compte que finalement, tout ne va pas si mal que ça…
Car les filles les plus ardues se baladent déjà en jupe et les festoyeurs les plus aguerris n’ont pas attendu le dégel pour sortir en ville après-cours.

J’y crois, en la vie après l’hiver. J’y crois, en la vie après les problèmes. et la crise est certes devant nous, mais encore plus loin il y a le soleil.
Comme le disait mon ami Andrew Fah, “Suivez la voie vers le soleil, même s’il pleut sur vos têtes”.

Alors, le printemps il est où? Il est en dessous du soleil? Ou à coté de la pluie? Ou les deux?
Finalement, quand je pense que des gens meurent de faim dans le monde et que moi je me dis que dans deux ans je mourrai de faim dans ma mush room, pleins de mushroom aux pieds et de vers dans l’assiette.

Parce qu’on nous abandonne et que c’est chacun sa peau.
L’avenir n’est pas dans l’individualisme, mais dans la collectivité.

Finalement, le vrai printemps sera le jour où tout sera stable. Comme la météo.
11-3-09 030 Alors, autant nous rejoindre sous la pluie et fêter ensemble le printemps qu’ensemble nous ferons.

Joyeux Samedi de mars, à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Naturellement,

Tout commentaire contrevenant aux lois habituelles qu'il n'est plus nécessaire de rappeler se verra supprimé sur le champ.

Tout commentaire est modéré et lu avant sa publication.



Donc,

AUCUNE publicité abusive présente sous forme de spam ou de lien seul est refusé. On a tous droit à une signature en fin de commentaire constructif. Par conséquent, tout lien esseulé non justifié ou expliqué sera supprimé. Je n'essayerai même pas de cliquer dessus.

L'orthographe est un bienfait. La Pléiade a pris un temps bête à codifier la langue française, ce n'est pas pour qu'elle soit torturée par après. Je surveille mon orthographe, surveillez la vôtre. Un vérificateur d'orthographe est mis à disposition.(Euh, une faute de temps en temps n'est un drame ni pour vous ni pour moi).



Ayant pris connaissance de tout ceci, vous pouvez rédiger votre commentaire en paix.