vendredi 10 avril 2009

A24: Permis de conduire

Aujourd’hui, j’ai l’honneur de passer mon permis théorique. Oui, c’est vrai, vous vous en fichez. Mais moi pas, et je me suis dit qu’une petite leçon d’histoire serait amusante. Suivez le guide!

La première voiture… ?

La première voiture faisait peur! En Angleterre, par exemple, la vitesse maximale était de 6Km/h à la campagne et de 3Km/h dans la campagne; et en plus de ça, celles-ci devaient être accompagnées d’une personne à pied la précédent de 200m, marchant à reculons pour ne pas être renversé par le véhicule, tout en agitant un drapeau rouge en criant “Gare! Une voiture!”… Il faut avouer que celles-ci n’étaient pas exempts de défauts: Elles explosaient facilement, les freins n’étaient pas très élaborés voire inexistants, la direction n’était pas vraiment précise…

Et l’avenir?

voiture_electriqueLes voitures qui feront notre avenir seront vraisemblablement, si pas hybrides, complétement électrique. En effet, certes l’énergie thermique et électrique se disputent assez bien la part du gateau, mais il semble que l’énergie électrique soit moins dangereuse, moins coûteuse et moins polluante à la production. De plus, certes le nucléaire produit des déchets, mais à côté des 2000L de mazout utilisés par ménage, le nucléaire ne produit qu'e l’équivalent d’un dé à coudre de déchets non dangereux pour l’atmosphère. Bref, pour l’instant on se tourne de plus en plus vers ces technologies à la fois silencieuses et peu polluantes.

hennequin_1126515656_peugeot_moovie De plus, je serais d’avis que la bonne vieille forme allongée risque de prendre quelques coups (ce qui n’est pas neuf, mais on aura soit des formes distributeurs de papier collant comme ici à gauche soit des formes plates et rectangulaires).

Comme vous l’aurez sans doute remarqué en lisant cet article, je ne suis pas le genre de mec super fan des voitures. Elles sont là parce qu’on en a besoin. Les militants pour les bus doivent se dire que si on veut entamer un débat là dessus, j’ai 6 ans de double trajets quotidiens à réfléchir au sujet derrière moi… Et je suis pour le bus occasionnel! La voiture permet infiniment plus de déplacements qu’un bus qui limite non seulement dans le trajet mais également dans le temps.

Rassurez-vous quand même, la téléportation fait d’énormes progrès! Il y a peu, un proton a pu être téléporté d’un point à l’autre. Bon, maintenant, il faudrait que ce soit possible de téléporter un amas d’un million de milliard de milliard de milliards de photons comme ça d’un coup et remettre la même forme à la fin et on pourra se déplacer comme ça. En gros on y est pas encore mais ça viendra!

Dans le même ton, des avancées spectaculaires ont déjà été effectués dans le sens “rester sur place”. Cela a du mauvais (comme l’obésité, la fainéantise, etc…) mais bon, au moins je ne suis pas obligé d’emprunter un train au charbon pour vous écrire! 


Sur ce, Bon vendredi à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Naturellement,

Tout commentaire contrevenant aux lois habituelles qu'il n'est plus nécessaire de rappeler se verra supprimé sur le champ.

Tout commentaire est modéré et lu avant sa publication.



Donc,

AUCUNE publicité abusive présente sous forme de spam ou de lien seul est refusé. On a tous droit à une signature en fin de commentaire constructif. Par conséquent, tout lien esseulé non justifié ou expliqué sera supprimé. Je n'essayerai même pas de cliquer dessus.

L'orthographe est un bienfait. La Pléiade a pris un temps bête à codifier la langue française, ce n'est pas pour qu'elle soit torturée par après. Je surveille mon orthographe, surveillez la vôtre. Un vérificateur d'orthographe est mis à disposition.(Euh, une faute de temps en temps n'est un drame ni pour vous ni pour moi).



Ayant pris connaissance de tout ceci, vous pouvez rédiger votre commentaire en paix.